Bains à remous : l’expérience en plus d’un hôtel-spa

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

La baignoire balnéo est une cuve en forme de baignoire qui utilise un système d’eau et d’air sous pression pour offrir un véritable moment de détente dans un bain chaud et bouillonnant. Présente dans les hôtels prestigieux, elle complète souvent les services de spa de l’établissement.

Soins du corps sous la pression de l’eau !

Le bain à remous est le meilleur moyen de ponctuer une visite au spa. En effet, un moment dans ce bain bouillonnant peut même à lui seul faire office de soin complet du corps. En effet, les jets vont masser le corps immergé ; cela va stimuler la circulation sanguine et favoriser la détente musculaire. En vous immergeant dans la baignoire, vous bénéficierez d’un massage à part entière qui vous soulagera de vos courbatures, nœuds, raideurs et autres douleurs. Ce même système vous aidera à éliminer les toxines.  

Et comme vous serez immergé dans un jet d’eau chaude pouvant atteindre 40 degrés, votre peau sera nettoyée des boutons et de l’eczéma. En outre, l’effet massant des jets vous aidera à éliminer la graisse et la cellulite.

Ces bienfaits sont bien connus et des appareils similaires sont utilisés dans le traitement des blessures sportives, de l’arthrite et des rhumatismes.

Des bulles pour l’esprit !

Les plaisirs d’un bain à remous ont un effet indéniable sur votre humeur. La chaleur de l’eau et les sensations procurées par les jets d’hydromassage permettent d’atteindre un état de relaxation optimal. Il s’agit donc d’un outil exceptionnel pour lutter contre le stress. Le corps détendu peut facilement trouver le sommeil. Ainsi, si vous avez du mal à dormir, pensez à vous rendre au spa de votre hôtel pour vous débarrasser de vos insomnies. Par ailleurs, un esprit soulagé de ses angoisses bénéficiera plus facilement d’un lâcher prise reposant.

Le romantisme des suites !

Outre les effets physiques et psychologiques de ce véritable appareil de balnéothérapie, les moments passés dans un bain à remous sont très romantiques. D’ailleurs, certains hôtels proposent des installations privées dans leurs suites.

Toutefois, si vous avez la chance d’avoir un bain à remous dans votre chambre, vous ne bénéficierez pas forcément des conseils d’un professionnel. En outre, vous devrez suivre quelques règles. Par exemple, il est préférable de limiter le temps que vous passez dans la baignoire. Pour ne pas souffrir de la chaleur, ne restez que 30 ou même 20 minutes. De plus, il est conseillé de ne pas pousser la température et de ne pas dépasser 40 degrés. Buvez de l’eau avant et après les séances pour vous hydrater. Et surtout, sauf avis contraire d’un professionnel, ne prenez pas de douche froide juste après votre passage dans le bain à remous.

Plan du site