Les choses à faire à Montpellier pour se relaxer

Publié le : 26 mai 20223 mins de lecture

Montpellier est une ville touristique de premier ordre qui ne connaît pas le temps. Patrimoine historique, ressources naturelles Une destination de rêve pour toute la famille. Que vous souhaitiez profiter de la culture ou vous détendre, Montpellier a des attractions pour tout le monde.

Que voir à Montpellier ?

Si vous prévoyez de vous rendre à Montpellier, n’oubliez pas de faire une excursion en bateau le long de la côte. Bien qu’il ne soit pas possible de louer un bateau à Montpellier, il existe de nombreux endroits à visiter dans un rayon de quelques kilomètres, comme Palava le Flot, Carnonne et La Grande Motte. Vous pouvez passer un après-midi à admirer la Méditerranée, seul ou avec un skipper. La promenade dispose de terrasses où vous pourrez profiter de la vue sur les Cévennes. Vous pourrez également admirer la statue de Louis XIV à cheval de 1718 et la statue d’Injalbert l’Enfant et le Lion. Enfin, visitez le magnifique château d’eau. Il laisse un arrière-goût. Vous pouvez visiter le site officiel www.oceaniahotels.com pour faire votre réservation et profiter des services hôteliers de haut de gamme à savoir une qualité d’accueil remarquable, le professionnalisme des équipes, le confort des équipements en chambre mais aussi et surtout une décoration personnalisée.

Un moment de repos dans le jardin botanique

Montpellier est la ville la plus charmante du sud de la France à tout moment de l’année. Cette ville élégante et raffinée, dont le sang méditerranéen coule dans ses veines, est pleine de charme vivant. Comme Montpellier n’a pas d’industrie, elle compte beaucoup sur les étudiants et leurs compétences. Des architectes de renommée mondiale sont toujours prêts à placer de nouveaux joyaux architecturaux dans de nouveaux quartiers. Nous sommes d’accord qu’il faut une ville exceptionnelle pour créer un tramway : fondé en 1593, c’est le plus ancien jardin botanique de France. Il compte plus de 2 680 espèces végétales, dont un prunier argenté de 200 ans. Le jardin est ouvert tous les jours sauf le lundi et est gratuit. Il ne serait pas sage de la manquer.

Visites guidées des régions de Magellan et de Tautang

La cathédrale de Magellan à Villeneuve-le-Magellon mérite une visite. La cathédrale Saint-Pierre est un monument architectural et historique à ne pas manquer. Sur une petite île entre la mer et la lagune, vous pourrez découvrir le destin surprenant de cette cathédrale aux allures de forteresse (ses remparts et ses tours ont disparu), qui appartenait autrefois au diocèse de Magellan. Puis visite de l’Etang de Tau. Le plus grand lac de la région Languedoc-Roussillon. Mais le lac est surtout connu pour ses huîtres. C’est un lieu de dépaysement idéal où vous pouvez oublier vos problèmes.

Plan du site