Quelle est la différence entre un spa gonflable et un spa dur ?

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

De nombreux ménages rêvent d’avoir un spa chez eux et heureusement, ces installations de bien-être sont désormais accessibles à tous les budgets. Pour trouver l’installation adaptée à vos besoins, il faut toutefois faire la différence entre les différents modèles disponibles sur le marché. Trouvez la réponse à toutes vos questions sur ce design innovant en lisant ce qui suit.

Le spa gonflable : pratique et économique !

Considéré comme une installation abordable, le spa gonflable se distingue par sa flexibilité. En plus d’être facile à utiliser, il peut être rangé ou déplacé en fonction des saisons. De plus, vous n’aurez pas besoin d’un expert pour le mettre en place.

Ce type de bain à remous dispose par ailleurs de diverses fonctions (jet, bulle, chauffage, filtre…) que vous pouvez contrôler facilement via un écran ou une télécommande. En termes de design, il est possible de se procurer un spa de toutes les formes (octogonale, ronde…). Et pour couronner le tout, le prix est encore plus bas. En plus d’un prix d’achat moins élevé, il nécessite également peu d’entretien.

Le spa dur ou rigide : une installation haut de gamme !

Contrairement au spa gonflable, qui peut être monté ou démonté à votre guise, le spa rigide doit être installé par un professionnel puisqu’il nécessite des travaux particuliers. Il s’agit donc d’un modèle assez onéreux, souvent réservé à ceux qui recherchent une installation de luxe.

Offrant les vertus de la balnéothérapie à domicile, un spa rigide intègre plus de fonctionnalités : des jets personnalisables (rotatifs, en petite ou grande quantité), plusieurs types de massages, etc. Offrant une meilleure ergonomie, plus de confort et d’esthétisme, un spa traditionnel est généralement fabriqué dans des matériaux solides qui garantissent sa durabilité.

Mais alors, quel modèle choisir ?

Comme vous pouvez le constater, la grande différence entre les spas gonflables et les spas rigides est leur prix. Il ne s’agit pas seulement du coût d’achat, mais aussi des frais d’installation et d’entretien.

Si un modèle gonflable est plus économique, le modèle rigide garantit une excellente longévité et des fonctionnalités plus avancées. Avec un budget moyen, vous pouvez également envisager un spa semi-rigide qui offre les avantages des deux modèles.

Outre le budget, l’espace disponible dans votre maison peut également influencer le choix. Comme le spa rigide ne peut pas être déplacé, vous devrez prévoir un espace suffisant pour accueillir le spa toute l’année. Si vous n’avez pas assez de place, vous pouvez envisager un modèle gonflable.

Plan du site