Recette de gommage naturel fait-maison

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

Les gommages naturels faits maison sont un bon moyen de prévenir les boutons et les impuretés. Ils redonnent à votre peau tout son éclat. Un gommage nettoie les pores obstrués, élimine les cellules mortes et stimule la formation de nouvelles cellules cutanées. Découvrez trois recettes DIY bio qui offriront une seconde jeunesse à votre visage et à votre peau.

Le masque exfoliant à l’ananas !

Tout ce dont vous avez besoin est un ananas. Commencez par retirer la peau épaisse d’une tranche d’ananas. Réduisez en purée la pulpe (sans le centre dur) à l’aide d’un mixeur manuel, et le tour est joué. En option, vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de miel pour apaiser, améliorer et hydrater la peau.

Appliquez le mélange comme un masque pour le visage. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.

L’ananas contient naturellement des enzymes et des acides de fruits qui peuvent détacher les cellules mortes de la peau, lisser et affiner les pores. Et les restes serviront de dessert sain en les mangeant crus ou en les incorporant dans un smoothie.

Un gommage au café et à l’huile de noix de coco pour les peaux sèches !

Le marc de café est devenu un produit indispensable pour la beauté et le bien-être au cours des dernières décennies. Il est donc parfaitement adapté comme ingrédient efficace d’un gommage.

Prenez environ 4 à 5 cuillères à soupe de marc de café fraîchement infusé. Mélangez-le avec 2 cuillères à soupe d’huile de coco et 3 à 4 cuillères à soupe de sucre de canne. Le mélange obtenu s’utilise de préférence sous la douche, sur le visage et le corps. Rincez le gommage à l’eau, après l’avoir laissé agir pendant quelques minutes. Alors que le sucre de canne exfolie la peau, la caféine contenue dans le marc de café stimule la circulation sanguine et raffermit l’épiderme. Et grâce à l’huile de coco, votre peau est nourrie et protégée contre le dessèchement. Il n’est pas nécessaire d’appliquer un lait corporel supplémentaire après cette étape.

Le gommage au bicarbonate de soude pour les peaux grasses !

Le bicarbonate de soude s’avère parfait comme ingrédient pour des gommages doux pour le visage.

Mélangez la poudre de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude pour obtenir une pâte épaisse. Massez doucement la peau en faisant des mouvements circulaires, surtout sur les zones cachées comme l’arête du nez et les plis du menton. Si le gommage est trop épais, vous pouvez ajouter un peu de lotion nettoyante pour rendre la densité moins concentrée.

Plan du site